Origines

 

photo

 

 

 

 

Dès son plus jeune âge, Florence adorait passer du temps dans l’atelier de son grand-père. Artisan bottier, passionné par son métier, il choisissait avec soin ses cuirs et réalisait des modèles uniques cousus main. Devenue adulte, elle a gardé ce goût pour le choix des couleurs et des matières en l’intégrant à son mode de vie.

Après quelques années de vie trépidante à Paris, une évidence vint à son esprit : impossible de trouver le sac à main de ses rêves adaptable à toutes les activités de la journée !

Elle ne pouvait en rester là. Il lui fallait agir… Profitant de vacances en famille, elle décide de se lancer un défi : elle dessine son premier sac et le fait réaliser par un artisan maroquinier. De retour à Paris, grand succès chez les copines !!

Poursuivant son idée, elle reprend ses crayons pour esquisser quelques modèles qui s’arrachent à peine leur confection terminée.

Forte de ces premières expériences, Florence décide de se lancer pour de bon en créant la marque Petite Manufacture en hommage à son grand-père. Le trèfle du logo Petite Manufacture était l’estampille de la manufacture Louis Béchade.

Sa collection se dessine au fil de l’eau, en toutes petites séries, en fonction de son inspiration du moment et de ses rencontres. Elle est composée à la fois de classiques de la marque et de modèles éphémères. Florence parcourt des kilomètres pour dénicher les plus belles peaux, pour l’essentiel italiennes, pour rendre chaque sac quasiment unique.

 

cartevintagecarte1